Iron Fist la série Netflix [no spoils]

On a vu la série netflix sur le dernier des justiciers new-yorkais, autant Daredevil est mortel, Jessica Jones et Luke Cage corrects mais le cas du “Poing de fer” nous laisse perplexe…

Iron nous le revoir ou pas ?

Les critiques ont été très très acerbes avec Iron Fist, connaissant  leur mode de fonctionnement (regarder le pilote, parfois le second épisode) je leur donne raison à l’échelle des deux premiers.

Array ( [v] => gwz0ZlOajo0 )
Ce duo d’épisode est mou, les personnages ne sont pas profonds, la musique est passe-partout, la réalisation poussive et le générique en image de synthèse premier prix.
Bon rendu-là oui la critique se doit de descendre la série Iron Fist, toutefois en fan de l’univers marvel je me suis attaché à mon canap avec un pack de canette redbull et une cafetière.
Après 13 épisodes je peux désormais aller plus loin que les critiques expresses rendues en mode bullshit je te lance du sable dans les yeux.

Donc sur 13 épisodes il y en a quatre  intéressants, autant avec quelques bons passages et cinq autres sont dignes d’un derrick passé en vitesse ralenti.
Au niveau des personnages l’acteur d’Iron fist a le charisme d’une huitre naine atteinte de paralysie faciale. Il a la chance d’être bien entouré par d’excellents second rôle et d’avoir un méchant de qualité.
Les scènes de combat sont très zen et c’est étrange. Je ne recommande la série que pour les fans de Marvels ou ceux qui veulent en apprendre plus sur les dessous des histoires de Daredevil ou de Jessica Jones.

Iron Fist en vrai c’est quoi dans les BDs ?

Iron Fist (littéralement « Poing de Fer »), est le titre de Daniel Rand, Créé par le scénariste Roy Thomas et le dessinateur Gil Kane, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans Marvel Premiere #15 en mai 1974.

Pouvoirs spéciaux :

  • Maître des arts martiaux
  • Possibilité de concentrer son chi dans ses poings
  • Facteur guérisseur

Affiliation à des groupes de super-héros :

  • New Avengers
  • Heroes for Hire
  • Défenseurs
  • Secret Avengers

luke cage affronte iron fist

Laisser un commentaire