Film à venir : Jumanji 2 (noël 2017)

Jumanji c’est un film mythique des années 90 avec Robin Williams dans le rôle principal dans lequel des enfants sont aspirés dans un jeu et doivent gagner pour en sortir et faire cesser les effets saisissants.  La suite bénéficie d’un casting triple AAA : Dwayne Johnson, Kevin Hart, Jack black, …

Le trailer est de sortie : Jumanji 2

 

Nostalgie d’un geek : le vieux trailer de Jumanji

Le film sortira pour Noël de cette année, pas forcément le film du siècle, mais un bon moment à passer dans un film à la cool.
J’ai lu ici et là des réactions excessives de fan du premier film. Est-ce que l’on n’aurait pas un début de problème générationnel entre geek ?

  • Star Wars 4-5-6 Versus Star Wars 1-2-3 …
  • Jumanji Vs Jumanji 2 …
  • SOS fantôme VS le reboot …

Et si finalement le souvenir de notre enfance à une période d’insouciance ne rendait pas magique nos films cultes ?
la nouvelle équipe de Jumanji avec dwayne johnson jack black, kevin hart karen gillan

1 commentaire

  • Je ne pense pas qu’on puisse réduire cela à un problème générationnel, même si c’est la mode de toute réduire à une question d’âge, de sexe, d’ethnie…

    J’ai regardé les 2 BO, on ne retrouve pas dans le 2 la richesse du premier.

    Jumanji 1 est humain, un peu horreur (un gamin qui disparait quand même), un peu humour (mais pas une comédie), axé fantastique, avec de vrais personnages.
    Le 2 est aseptisé, une caricature commercial, un clip de 2h en réalité.

    Le cinéma grand public devient un cauchemar, les bons films sont à chercher ailleurs de nos jours.
    On est au-delà de la caricature. La rousse, le noir, le gros et la brute. Dans chaque film, ça devient ridicule. Un casting doit correspondre à une histoire, qu’ils soient tous noirs, blancs, femmes, hommes, trans, enfin on s’en fout du moment que ça colle à l’histoire.

    Pour Star Wars, je suis plus mitigé. Un autre remake pourtant récent qui est lui aussi à vomir est Harry Potter US remasterisé !
    Des sorciers qui dégainent la magie en mode mitrailleuse lourde, aucun mystère, aucun charme, aucun scénario, et aucun respect pour la saga d’origine en plus.

    Mais merci pour l’article, c’est un coup de gueule global 😉

Laisser un commentaire