Galavant, à la croisée de Kaamelott et des Monty Python

Quand une série manque de vous tuer à force de rire alors que vous êtes pharyngitée, c’est qu’elle est bonne ! Je voulais vous faire découvrir la série Galavant, en provenance directe des Etats-Unis et de la chaîne ABC, moitié comédie musicale à la Monty Python moitié farce médiévale à la Kaamelott, vous ne pourrez qu’aimer.

Galavant, un bon vieux héros des chaumières

joshua sasse galavantGalavant est le rêve éveillé de toute jeune femme, aussi édentée et médiévale soit-elle : armure propre, sourire bright and white, cheveux bruns, air noble, graouhh quoi ! En plus, il chante bien :). Et bien sûr, il a rencontré la femme la plus exquise qui soit jusqu’à ce que… allez je ne vous spoile pas les 5 premières minutes, ce serait dommage. Jusqu’à ce qu’un événement malencontreux le fasse tomber bien bas mais rassurez-vous les filles, même après quelques mois à noyer son chagrin dans la bière, il ne lui faudra pas plus de 5 minutes pour retrouver ses abdos (pourquoi nos mecs n’ont pas ce super pouvoir ?) :D. L’acteur (qui n’est pas si beau que ça, faut pas charrier) s’appelle Joshua Sasse et moi je l’avais jamais vu avant, en même temps il n’est apparu à la télé qu’en 2010.

“Way back in days of old, there was a legend told

About a hero known as Galavant !

Square jaw and perfect hair – Cojones out to there –

There was no hero quite like Galavant !”

Galavant, la comédie musicale qui déchire

Oui ça chante et j’entends d’ici les cris d’orfraie des gens qui détestent Glee et compagnie alors pas de panique ! La série Galavant a beau être américaine, ça ne ressemble pas le moins du monde à Glee, la preuve moi j’ai cru que c’était une série anglaise tellement elle m’a fait penser à Sacré Graal, des Monty Python. Les paroles des chansons sont à mourir de rire et je ne parle pas des mimiques des acteurs ou de leur façon de danser. Il y a même une scène qui m’a fait furieusement penser à la chanson “We’re knights of the round table” dans Sacré Graal.

Si après ça vous ne mourrez pas d’envie de voir la série, je n’y comprends vraiment rien 😀

Mais y a Dents de Plomb alias Vinnie Jones !

Mais oui c’est bien lui ! Sans doute l’un de mes acteurs anglais préférés, sans lui le terme de “bourrin” sonnerait différemment :). Qu’il soit Dents de Plomb dans Snatch, Big Chris dans Crime, Arnaque et Botanique, Juggernaut dans X-Men (oui, oui, celui avec le casque en béton armé), ou maintenant Gareth dans Galavant, c’est un vrai plaisir quand je le vois et surtout quand j’entends son vieil accent de loubard londonien. Dans Galavant, pas de surprise, Vinnie Jones endosse le rôle de l’homme de main du Roi Richard. La légende dit qu’il a tué son père en lui faisant un câlin… 😀

vinnie jones galavant

La série Galavant – 8 épisodes à ne pas manquer

Comme je disais, on a dégusté les 2 premiers épisodes (oui, ils les sortent par deux) ce soir et on a hâte de voir les 6 prochains épisodes qui sortiront d’ici à 3 semaines. Personnellement, je prévois déjà de ne pas souffler mot (ah zut ils lisent ce blog bon bah je leur annonce alors) : je vais organiser une belle soirée-médiévale-de-la-mort-qui-tue pour leur faire découvrir les 8 épisodes et peut-être même que j’enverrai des invitations parcheminées et peut-être même qu’on se costumera (après tout, on a tous au moins un habit médiéval) et peut-être…. faut que j’arrête Galavant, ça me met dans tous mes états.

Amusez-vous bien en regardant Galavant ! 😉

 

Laisser un commentaire