Les meilleurs films d’horreur pour geeks !

Halloween Power ! Si on veut sortir un peu des Vendredi 13 et des Freddy Kruger pour une bonne soirée d’Halloween, découvrez des films d’horreur spécialement conçus pour nous autres geeks.

films d'horreur technologie

The Ring – L’horreur low tech

Même si cela nous paraît dingue aujourd’hui, il fut un temps où on tremblait devant une petite fille dont l’esprit, enfermé dans une VHS (une VHS !!!), la poussait à tuer en sortant de votre télé… c’est mignon. Perso, j’ai toujours préféré la version japonaise, plus flippante que la version US avec Naomi Watt et si vous voulez pousser le vice, n’hésitez pas à voir Ring Zero, encore plus flippant !

Unfriended – navet excitant en vue !

Vous avez plein de souvenirs qui traînent sur Internet, mais quand une jeune se suicide après qu’une vidéo d’elle ait été postée et que ses p’tits camarades la voient réapparaître menaçante sur Skype, ça tourne au bon gros nanard qu’on crève d’envie de regarder 🙂 Bref, fans de “I know what you did last summer”, c’est pour vous !

One Missed Call – attention à ton téléphone Nokia pourri !

J’ai bien rigolé en voyant la bande-annonce, du coup il rejoint ma liste de nanards à regarder pour Halloween. Le principe : ton téléphone t’appelle et t’entends la voix d’un pote en train de décéder dans d’atroces souffrances alors qu’il est pas encore mort, rooohhh badant ! Comme The Ring, One Missed Call est tiré d’un thriller japonais, Chakushin Ari, mais la version américaine a l’air quand même un peu plus regardable même s’ils ont des vieux téléphones pliables 🙂

Le Cobaye – c’est vieux mais c’est bon !

Tiens, en voilà bien un qui a marqué mon adolescence. Pierce Brosnan, brillant chercheur, découvre qu’il peut accroître les capacités intellectuelles ou cognitives de son jardinier un peu “limité” Job mais que fera-t-il de toute cette intelligence ? Rien que pour les effets spéciaux des années 90, ça vaut le coup 😀

Down – l’ascenseur qui tue !

2001, c’est pas tout jeune mais c’est en version complète sur YouTube, y a Ron Perlman et puis merde, c’est sur un ascenseur qui tue !

Le film complet sur YouTube

affiche-l-ascenseur-niveau-2-down-2001-1

Pulse – les morts te causent sur Skype !

On l’aime bien l’actrice de Veronica Mars mais soit elle fait ce genre de films pour s’amuser (et je la comprend) soit elle avait besoin d’argent 😀 La bande-annonce parle d’elle-même, ça va dans la Nanard-List ! 🙂

 

Stay Alive – le film qui fait peur aux gamers (ou pas)

Un groupe de potes gamers s’adonne à un jeu vidéo dans lequel se cacher un dangereux fantôme assoiffé de sang 🙂 Si tu meurs dans le jeu, tu meurs tout court ! Et ça vous donnera même l’occasion de voir ce qu’est devenu l’acteur qui jouait Malcolm dans la série du même nom. Attention, les effets spéciaux ont l’air de tâcher (2006) !

Le film complet sur YouTube

poster

Bonne soirée gnark gnark gnark

2 commentaires

  • Ring et Le Cobaye, j’adhère. Bon, la version japonaise de The Ring par contre. Dans le style un peu nanard mais quand-même bien, Le Vaisseau de l’Angoisse est pas mal non plus. Sinon, tu te fais une série d’épisodes de Walking Dead en fond de soirée, pas mal non plus.

Laisser un commentaire