Quentin Tarantino a pitcher J.J.Abrams un scénario pour Star Trek qui pourrait bien prendre vie

Quand Quentin Tarantino vient de proposer une idée scénario à JJ Abrams pour la saga Star Trek au cinéma … étonnamment, il a été écouté. Le scénario est à l’étude et Quentin lui-même pourrait être à la réalisation.  

Espace la frontière finale,reculer l’impossible …

La source de l’info est venue par le journal Holywoodien deadline spécialiste de l’actu ciné de la ville étoilée.  JJ Abrams est en train de préparer Star Wars: Episode IX  ce qui ne lui laisse que peu de temps de s’occuper de l’autre franchise dont il a la charge. Apparemment Abrams a adoré le l’idée de scénario de l’auguste Quentin!

Le studio de la Paramount qui sent le potentiel du projet cherche déjà a rassembler une équipe d’écrivains, si tout se passe bien, Tarantino pourrait aussi finir par tourner le film, ce qui est un peu fou!

tarantino derrière la caméra
En 2015 alors en promotion pour les huit salopards (film passable dans sa filmographie) Quentin Tarantino avait évoqué la franchise Star Trek dans une interview.

Certains de ces épisodes sont fantastiques, et la seule chose qui limitait la production était le budget des années 60, et le planning des huit jours de tournages. Mais même en partant de ces contraintes, ils ont fait un travail magnifique. Vous pouvez prendre quelques-uns de ces épisodes, classiques à l’univers de Star Trek, et les rallonger dans un format à 90 minutes. On pourrait faire des choses incroyables.
[…] L’évidence serait l’épisode “City On The Edge of Forever”, tout le monde irait le voir, mais il y a une raison toute logique. C’est un classique, et surtout l’une des meilleures histoires du voyage dans le temps. Mais en repensant au concept, pour aller encore plus loin, je pense que le meilleur épisode écrit sur ce thème était dans la série Next Generation : “Yesterday’s Enterprise”. Pour moi, vraiment, c’est l’une des plus grandes histoires, pas seulement sur l’espace, mais dans la manière de traiter toute la mythologie de la franchise. Ça mériterait qu’on fasse un film de deux heures.

 

tarantino et captain kirk

Je sais par pour vous, mais Tarantino + Star trek ça peut faire de la magie. La Paramount est très intéressée par le projet évidemment :p .

kirk et le docteur mac coy sont ok

Fletcher avancer vers l’inconnu…

Laisser un commentaire