Revivez le lancement du Falcon Heavy de chez Space X

La nuit dernière, on a pu assister en direct au lancement de la plus grosse navette depuis 1970… Cerise sur le gâteau les trois lanceurs sont réutilisables et sont revenus en live se poser. Le replay du vol de la navette de Space X est disponible dans l’article ^^.

Space X lance son Falcon Heavy dans l’espace

Notre génération n’a pas connu le premier homme qui posa le pied sur la lune. Ce jour-là l’humanité s’est mise à rêver comme jamais, à prendre conscience qu’elle avait son destin dans ses mains, que la science pouvait changer la vie en bien.
Depuis la conquête spatiale est tombée dans la normalité, les progrès étaient lents et nous n’avions jamais passé le pas de la rentabilité économique. Désormais, c’est acté le secteur privé (représenté par Space X ici) est rentré avec brio dans la partie. D’autres acteurs privés  rentrent dans la danse et cela change la donne.

  • L’industrie vise des charges de transport plus lourdes : le Heavy Falcon peut charger 70 tonnes soit le triple des fusées de la Nasa ou d’Ariane…
  • Une diminution des coûts drastique : les lanceurs peuvent porter leur charge et revenir à leur point de départ…
  • Le financement n’est pas conditionné par des mandats de président de fédérations à la vision courte, mais par des contacteurs indépendants qui peuvent agir à l’échelle réelle des projets. (Exemple les budgets de la NASA coupés par Bush, relancés par Obama, coupés par Trump …). .

Un lancement réussi pour Space X

Hier soir on a pu voir en direct sur YouTube le lancement retransmis en temps réel avec le flux de la navette principale et des trois lanceurs. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai été ému, j’ai rêvé plus fort qu’à  mon habitude…

Notre génération n’en a pas fini avec l’espace j’ai hâte d’être à demain. Actuellement, de nouvelles technologies sur les batteries sont en développement (merci les téléphones portables). C’est l’un des points clé de la survie dans l’espace générer et accumuler suffisamment d’énergie pour être autonome…
décolage de la fusée falcon heavy
Fletcher

Laisser un commentaire