Comment organiser un mariage geek ?

Eh oui, ça je peux en parler, clairement, mariée depuis 2 ans à un geek, c’était pas difficile de se mettre d’accord sur les musiques ou le thème. Alors quelques bons conseils pour organiser un mariage geek s’imposent !

Le dilemme du mariage geek : les familles

C’est juste le plus gros écueil des mariages geeks : les gens qu’on invite. Moi de mon côté c’était vieille famille conservatrice du Poitou, par exemple, alors comment tu fais pour pas choquer la vieille tante qui pense les bébés pas baptisés vont dans les limbes s’ils meurent ? Eh bah tu ruses ! Vous vous souvenez de la polémique du sapin en plastique vert qui ressemblait à un plug anal sur la place Vendôme il y a quelques jours ? On se demande toujours comment autant de monde sait ce que c’est qu’un pl.. an…… Oui, il y a un rapport avec ce dont je parlais. Mettons que vous soyez fan de Battlestar Galactica (me regardez pas comme ça, je suis pas la seule) et que vous ayez envie de mettre la musique pour rentrer dans l’église, eh bien vous pouvez miser sur l’air Admiral & Commander qui ressemble à une balade irlandaise et ça passera tout seul, pas besoin de crier sur les toits que ça vient de votre série préférée ! (bon, pour la marche impériale en sortie d’église, c’était moins discret mais ça reste orchestral donc c’est bien passé).

Voilà, toute cette démonstration pour dire qu’il ne faut pas abandonner son côté geek pour la tantine ou la grand-mère qui vous emmenait à la messe chaque dimanche entre 5 et 10 ans ! Si vous avez vraiment peur que ça choque, testez sur vos parents, vous verrez bien si ça passe ou ça casse. Faire des compromis, c’est un peu le début d’un mariage de toute façon 😉 mais n’oubliez pas de vous lâcher, c’est (normalement) un jour unique dans votre vie !

geek wedding starwars

Cliquez pour voir une compil’ des pires mariages geeks (c’est pas bien de se moquer mais là ils cherchent).

Le plus fun dans les mariages geek : la préparation

Oh yeah, qu’est-ce que ça me manque ! Réfléchir à couper les coins de tous les menus pour faire genre la forme des papiers dans Battlestar (faut que j’arrête avec cette série), passer des heures sur Pinterest à chopper toutes les idées possibles et imaginables :

http://www.pinterest.com/bkwrm619/geek-wedding-ideas/

http://www.pinterest.com/bessonalexandra/geeks-weddings/

http://www.pinterest.com/kindrapackk/dream-wedding-starwars/

Bon y en a plein, vous verrez bien et sur tous les thèmes (cherchez genre “game of thrones wedding”, “starwars wedding”, “dr who wedding”, etc.).

Et croyez-moi, il va bien falloir les 10 films de Star Trek pour ne pas s’endormir en pliant 150 menus, en mettant sous enveloppes 80 invitations (avec les plans), etc. Prévoyez une intégrale de n’importe quelle série pour faire les trucs ch… et répétitifs dans ce genre. Toujours dans le genre “j’veux pas que tout le monde se déguise en ewoks”, vous pouvez ajouter des p’tites touches geek sympas qui passeront presque inaperçu sauf pour vos potes et vous : le plan de table et les tables correspondant aux colonies/constellations de BSG, les boutons de manchette BSG pour le marié, l’allée de sabres laser à la sortie de l’église (bon ça, c’était pas discret mais c’était une surprise des copains et ça a fait des photos géniales :).

Les animations de mariage geek : l’angoisse

Si vous êtes un peu “control freak” comme moi, vous serez juste terrifiée à l’idée que vos copains vous mettent la honte intégrale devant la famille (surtout si vous avez joué les belles-filles parfaites auprès de belle-maman). Deux solutions : soit vous briefez les copains en leur expliquant sérieusement que vous ne pouvez pas vous permettre de défiler en princesse Leïa devant la famille ou de faire une chanson en klingon, soit vous leur demandez carrément ce qu’ils comptent faire mais ça va vous gâcher la surprise. Bon la 3ème solution c’est de se dire “alea jacta est”, “carpe diem” tout ça mais c’est quand même risqué.

Dans notre cas, les copains ont été extras, juste géniaux, la preuve qu’on peut leur faire confiance y compris côté créativité. Les nôtres ont carrément filmé un court-métrage dans notre maison pendant qu’on était pas là un weekend, déguisés en une compagnie de héros medfan digne du Donjon de Naheulbeuk, et c’était à mourir de rire. Et c’était pas fini, ils nous ont quand même dansé la carioca sur scène, c’était magique (même si la famille a rien compris, au moins c’était pas embarrassant :)).

Pensez aussi au thème ! On a des amis qui ont fait un mariage médiéval y a quelques années et ils avaient invité un super groupe qui nous a appris à danser des danses moyenâgeuses, c’était juste excellent (même les parents des mariés étaient en tenues médiévales, ça c’est des familles cool !). Ah oui et la cabine photo avec des accessoires, c’est juste la super idée, c’est pas si dur à fabriquer soi-même (un fond, un appareil photo sur pied, une télécommande minuteur, un marquage au sol pour le cadrage, etc.) et ça donne les meilleures photos. Vous n’imaginez pas ce que les gens, y compris tantine catho, peuvent faire dans une cabine photo (pensez juste à trier les photos avant de les faire voir à tout le monde, y a souvent une ou deux fesses qui se baladent, l’alcool aidant).

Le voyage de noces geek : c’est chaud

Sérieusement, les agences de voyage ont rien compris, on a rien trouvé comme voyage de noces geek, ça n’existe pas, incroyable, comment passer à côté d’un marché de niche, bref. Ceci étant dit, on aurait pu prévoir le truc en entier nous-mêmes mais c’était chaud, on avait pensé à un truc genre : décors de Starwars en Tunisie (le village natal de Luke sur Tatooine y est toujours), le dernier bar avant la fin du monde à Paris, pourquoi pas la Nouvelle-Zélande pour les paysages du seigneur des anneaux, etc. etc. Moi, mon grand trip, ç’aurait été la Comic Con à San Diego avec road trip inclus mais c’est pas comme si on pouvait avoir des billets. Finalement, on s’est retrouvés à Venise mais c’était super chouette donc je regrette pas, pas du tout mélo-romantico-neuneu comme j’avais craint, juste une ville super belle et une utilisation abusive des vaporettos (vaporetti ?) et de Trip Advisor sur tablette. Et puis, ton mari qui se la joue Assassin’s Creed sur les monuments de Venise, ça vaut tous les décors de Starwars du monde 🙂

venise-voyage-noce

 

That’s all folks ! Pirates, fans de Star Trek, de n’importe quoi (oh je suis en train d’imaginer un mariage Highlander, yeahh, la vache je suis vieille, Adrian Paauuul… pardon), bref faites-vous plaisir et organisez le mariage geek qui vous correspond !

Laisser un commentaire