Cuisine geek, où trouver les recettes qui envoient du poney ? (Partie 1)

Quand on invite des amis pour une soirée entre geek y a moyen de mijoter des plats 100% geek sans tomber dans le travers de l’enfournage de pizza. Nos bouquins références pour les repas entre potes c’est parti !!! Géronimooooooooooo !

le bouquin Le Gastronogeek au top de la cuisine geek

On aime ce bouquin pour sa beauté, parce qu’il est fait par le pire geek (donc le meilleur) de France. Son auteur Thibaud Villanova fait le pont entre la culture geek et la gastronomie française.
Au total 42 recettes, pour autant de soirées à thème.
Recettes geek qui nous ont grave plues :  le festin de noël de Poudlar, l’anniversaire de Bilbon,
Le lien vers le Gastronogeek c’est ici.

Le livre des potions pour les apéros

les potions le livreOn enchaîne dans la même collection avec les boissons, y a pas de raison qu’on s’arsouillent pas (avec modération). Mais pas que, on y retrouve des Milk-shakes (miam), des Smooties (j’en veux!) et des soupes (arrière démon !!!). 70 recette au total de quoi boire jusqu’à plus soif (sauf pour un nain mais c’est qu’ils ont de l’entrainement les bougres).
Cocktails geeks marquants : la bière Rromulienne, l’irish Firefly, la bière au beure revisité (Harry Potter), l’élixir chocobo pour Final fantasy…
Pour commander la tournée c’est par là !

Les recettes officielles de World of Warcraft

le livre de recette de wowGros, mais alors gros succès. On à tous joué à WoW, Warcraft, vu le film ou Hearthstone sur le téléphone. Le monde de Warcraft c’est plusieurs décennies de bonheur et c’est un peu la deuxième maison pour beaucoup de geek. Fatalement il fallait que ça arrive la cuisine geek chauffe et on cuisiner du Murloc en papillote !
Le livre de recette existe uniquement en anglais et c’est quasiment un collector que tout joueur de WoW doit posséder ^^. On a déjà consacré un article au livre des recettes de WoW, vous pouvez y retrouver pas mal de recettes en détail.
Recettes World of Warcraft marquantes :
Pour dégoter la perle rare des bouquins de cuisine geek c’est ici qu’il faut TP.

C’est fini pour la partie 1 de nos livres préférés pour la cuisine et les recettes geek. La semaine prochaine ont enchaine sur : Le livre de recettes geeks officiel de Doctor Who, Cuisine pour les Geek, True blood recettes à boire et à croquer.

Les geeks gourmands de l’ouest

1

 

Laisser un commentaire