Jeu de rôle Division Cassandre

En bons rôlistes, on a commencé très tôt avec des jeux comme Vampire la Mascarade, Cyberpunk 2020, Cthlhu, Star wars D6 etc. Et en bons rôlistes trentenaires, on a commencé à inventer nos propres jeux en ne gardant que le meilleur des systèmes expérimentés, que les meilleurs thèmes, etc.Personnellement, c’est au moins le 4ème jeu de rôle que je crée et qui reste à prendre la poussière sur une étagère, réservé à mes amis. Et bien cette fois, il va rejoindre la liste impressionnante des jeux de rôle homemade disponibles sur Internet !

Division Cassandre – un joyeux fourre-tout

“Division Cassandre” est un jeu de rôle contemporain fantastique et gratuit. Il est inspiré librement de séries télévisées comme Warehouse 13, Fringe, Revolution, Heroes, Continuum, 24H chrono, Sherlock Holmes, X-Files, etc. ou d’univers connus comme les super héros de comics (Marvel, DC…) ou de films comme Robocop, Judge Dredd, Constantine, etc. La liste serait trop longue mais pour résumer, ce jeu doit permettre d’incarner des personnages hors du commun poursuivant un but commun : protéger le monde (que ce soit d’un artefact, des pouvoirs d’un mutant ou d’une menace terroriste…).

Comment s’est formée la Division Cassandre ?

Le 20ème siècle aura vu son lot de bouleversements géopolitiques et technologiques. Le 21ème siècle ne sera pas différent, seulement plus étrange encore, tout le monde en a conscience. Les gouvernements n’étant pas prêts à former un front commun contre les menaces globales diverses et variées, ils ont néanmoins accepté en grand secret la formation d’une unité spéciale qui n’aurait de compte à rendre qu’à l’ONU. Aux yeux des médias, des polices et armées du monde, du public, cette division n’existe pas.

Les joueurs évoluent dans notre monde et à notre époque dans la version de base (des suppléments ou certains scénarios permettent de jouer à d’autres époques).
Ils incarnent des agents spéciaux de l’ONU qui, pour une raison particulière, ont été affectés à un service un peu particulier : la division CASSANDRE.

Leur nouveau travail est de parcourir le pays ou le monde à la recherche de personnes ou d’objets particuliers qui constituent une menace pour la population.

Les 3 sections spéciales de la Division Cassandre

La section ARTEFACTS s’occupe de trouver des objets dangereux, ex : la plume d’Edgar Poe qui possède son utilisateur, la lance de Longinus, ce genre de trucs sympas quoi.

La section GENESIS s’occupe de trouver des personnes ayant développé certains talents grâce à une évolution génétique (des mutants, tout simplement).

La section NEOTERR (pour “neo-terrorism”) s’occupe de démêler des complots terroristes liés à l’utilisation de technologies inconnues, en avance sur leur temps, extra-terrestres ou occultes).

Les documents pour jouer à Division Cassandre

Pour l’instant, ce n’est qu’une base qui doit permettre de jouer tout de suite avec des copains. Elle s’étoffera dès que j’aurai repris les parties dans quelques semaines. Si vous y jouez et que vous voulez envoyer vos scénarios, vos remarques, n’hésitez pas ! Je les publierai ici avec très grand plaisir !

jeu de role division cassandreTéléchargez le livre de règles en PDF avec un scénario d’introduction à la fin !

Laisser un commentaire