5 MMO hyper bizarres encore en ligne !

Si comme moi vous avez succombé en vos jeunes années aux MMORPG comme World of Warcraft, et si vous avez tenté d’autres MMO pour trouver celui qui vous convenait, peut-être êtes-vous tombés sur l’un de ces 5 MMO bizarres qui sont encore accessibles de nos jours ou même en préparation ! Attention, vous ne serez plus jamais “pur” après avoir lu cet article 🙂

XSYON – 2011

Un MMO survival, lancé en 2011, où tu es lâché dans un monde post-apo où toute technologie a soit disparu soit ne fonctionne pas, où tu as intérêt à te trouver une tribu pour survivre. Le “hic”, c’est que dans Xsyon tu ne sais absolument pas quoi faire, aucun tuto, tips, astuces et que tu te retrouves en général à mourir, mourir et remourir de faim. Ca donne envie, hein ? En même temps, lorsque Fletch m’a jetée la première fois sur ARK, je suis également morte de froid, morte de chaud et morte de faim en l’espace de 10 minutes donc doit y avoir un public 😀

xsyon

Bon c’est pas top bizarre mais je commence doucement, z’allez voir y a bien pire.

SOCIOLOTRON – le jeu pour les + de 21 ans

sociolotronAh ça annonce la couleur dès la page d’accueil : “Alors que les autres RPG en ligne se concentrent sur le bashing de monstres, Socialotron est un jeu sur les relations entre adultes. […] Si vous n’avez pas 21 ans, quittez ce site. […] Il n’y a aucune censure sur le gameplay, vous pourrez faire chanter les autres joueurs, les éliminer, vivre vos fantasmes les plus sombres et même établir une dynastie…” Ok, moi j’veux des images pour voir parce que là ça m’a l’air méga weird.

Attention, ça tournait quand même sous Windows 98 donc ça pique les yeux.

Ce que j’adore c’est l’avertissement quand tu commences le jeu en forme de “Did you know ?” qui te dit le plus naturellement du monde “Le meurtre, le vol, le viol et le chantage sont des actions légitimes dans le jeu et ne pourront être sujets à plaintes…” oooook.

Ah mais y a pire ! Autre écran “did you know” : “Si vous voulez éviter d’être violé, achetez une ceinture de chasteté et mettez-la à chaque fois que vous vous connectez au jeu. Les PNJ (les PNJ ??????????????) ne pourront pas vous violer et ce sera beaucoup plus dur pour les autre joueurs aussi.” WHAT THE FUCK ???

Bon sinon, y a plus récent comme truc de pervers obsédés : RedLightCenter, là aussi la page d’accueil dit bien ce qu’elle veut dire 🙂

redlightcenter

VISIONS – le MMO des Chrétiens !

Après avoir lamentablement loupé son financement et son lancement en 2009, une équipe de gentils volontaires a repris le flambeau et continue de nos jours à coder pour sortir une version autre que l’Alpha actuelle. Je vous dis pas comment ça pique les yeux un jeu de 2009 développé par des chrétiens 😀

visions

Sur le site, on nous dit que c’est en regardant les enfants jouer et retenir plein de trucs des jeux qu’ils se sont dits qu’on pourrait les accompagner vers leur vie d’adulte avec le MMO Visions… oui oui oui. Et quand tu arrives sur la page de download, tu as quand même “le Verset du Jour” juste en dessous, ça fait peur. Oh la vache, c’est payant en plus ! 35€ pour jouer à une alpha poucrave – ahhh Rome aura toujours le sens des affaires !

EVER, JANE – le MMO pour fans de Jane Austen

Ah un peu de subtilité dans ce monde de poneys pervers ! Dans le MMO Ever Jane, financé par crowdfunding en 2013 et qui sortira peut-être un jour, on ne va pas lutter pour trouver des brindilles pour allumer un feu et faire cuir un dino, non ! On ne pas porter des ceintures de chasteté pour éviter que le flic PNJ d’à côté en attente à notre vertu !

janeeverinsert1

Dans ce jeu (que perso j’ai trooop envie de tester), les joueurs pourront vivre à l’époque Regency, en robe empire, aller s’acheter des rubans, assister à des bals, lancer des rumeurs dans les salons mondains, attraper un mari ou une épouse riche avec une conversation charmante… bon même moi qui fait partie de ces fans de Jane Austen ça m’a l’air un peu ch… et vous ?

Ever-Jane-screenshot-3

WORLDS – le MMO le plus dingue

Vous vous souvenez de Second Life (moi j’y ai passé une bonne partie de mon adolescence) ? Déjà dans SL, c’était chaud d’éviter les trucs bizarres mais bon, si on restait dans les clubs de jazz à danser en belle robe, ça pouvait aller. Mais WORLDS, c’est juste le MMO le plus what-the-fuck du 20ème siècle et aussi un des plus vieux : 1994 ! Donc bah forcément c’est du vieux polygone moisi et ça n’a pas beaucoup évolué depuis.

Je peux même pas en parler tellement j’ai ri devant la cette vidéo de 15 minutes qui est un condensé de tout ce qui est bizarre dans ce MMO :

BONUS : le MMO Hello Kitty

Le MMO Hello Kitty Online est une débauche de trucs roses et mignons où vous incarnerez un pote de Kitty venu l’aider à combattre un mal très ancien, euh… avec des balais et des tapettes à mouche ? Sérieux ? Allez je vous laisse le trailer, gros bisous arc-en-ciel !

4 commentaires

Laisser un commentaire