Chronique jeu indé : FaceRig la motion capture

Cette semaine nos geeks de l’ouest incarnent vraiment : un mage, un dragon, Rocket Raccoon, un loup qui parle et bien d’autres … Nous avons testé FaceRig c’est juste mortel comme truc et il s’agit de motion capture. On vous embarque dans une vidéo de 10 minutes pour décortiquer cet ovni ludique.

La motion capture enfin abordable : Facerig

Depuis des années on avait envie de tester la motion capture et jusque-là les solutions étaient compliquées à mettre en oeuvre ou chères. Quand on a vu la promo d’été de Steam on a sauté sur le truc. Depuis, entre les tests des différents personnages, les effets de voix, la communauté assez réactive on a largement rentabilisé l’investissement.

Petit bémol, pour bien tourner on vous conseille une bonne machine notamment un bon processeur. Pour faire le test on avait un core I5-4440 et clairement on embarque léger.

Fletch a testé en Streaming sur Hearthstone avec intégré un visage en motion capture et ça a mis la machine sur les genoux. (Au passage si vous voulez aider l’équipe à monter en matos soutenez nous sur tipeee).
l'équipe de geek-powa fait de la motion capture

Les blagues à 2 balles de geeks powa (en motion capture)

Rien de mieux pour tester FaceRig que des blagues geeks douteuses… on laisse la place à Viv Samo 🙂

Voilà, voilà …

Fletcher – Voldro – Viv Samo

Laisser un commentaire