J’ai passé ma nuit sur SkyForge, une tuerie ?

Y a des weekends comme ça où t’as besoin d’oublier le boulot et en bonne casu, tu passes ta soirée (la seule de libre) sur un MMO que t’avais pas encore testé : Skyforge. Alors je sais que j’ai dit que les free-to-play, c’est fini, mais euh… je connaissais pas Skyforge !

Un moteur graphique de dingue

Et qui tourne sur toutes les machines puisqu’il tourne sur ma config’ qui est, disons moyen gamer. C’est beau, beau et re-beau derrière, non seulement au niveau des cinématiques mais aussi en jeu, les paysages, le mélange medfan-space op’ marche tellement bien !

skyforge-capture

Ca c’est dans les 2 premières minutes de jeu et la belle brune, c’est moi 🙂

Skyforge décor en jeu

Telle une immortelle, elle se balade dans le Parc de l’observatoire divin, tellement classe !

Le gameplay de Skyforge, un peu déstabilisant

Vous savez que je disais hier que j’en avais marre de voir toujours le même gameplay avec la même barre de compétences en bas ? Skyforge, c’est différent. Déjà on ne se déplace que avec QZSD et le pointeur au milieu de l’écran permet de viser. Deuxio, les combos sont sur la souris click droit / click gauche, selon le nombre de clics qu’on fait les pouvoirs disponibles évoluent en combos. Moi j’aime bien, surtout quand tu rajoutes des pouvoirs sur d’autres lettres ou les touches 1,2, 3, ça devient vite une chorégraphie des doigts, intéressant !

skyforge-aelion-screenshot

De l’espace directement dans le Tyrol, ça change vite !

Au moins, c’est du combat qui demande beaucoup beaucoup d’attention, surtout quand tu commences à connaître les compétences des autres joueurs qui t’accompagnent sur les quêtes de groupe.

L’histoire, les missions dans Skyforge

Vous jouez un IMMORTEL, sorte de highlander mystique puisque ça n’arrive qu’après votre mort (on vous propose de la revivre en didacticiel, faites-le c’est trooop bien). Du coup, une fois arrivé chez les dieux et les immortels dans l’Observatoire divin, vous comprenez que les humains prient et qu’il faut bien aller leur filer un coup de main. On accède aux missions via un énorme globe : fini les routes toutes tracées de zone en zone !

Là, vous avez des missions dans des zones 1 joueur ou 3 joueurs (peut-être plus mais j’en ai pas encore vu) et les objectifs s’enchaînent hyper bien sous forme de pourcentage. Pas besoin d’aller faire son rapport toutes les 3 minutes, les objectifs étant assez longs à remplir. Bonne surprise, on trouve des groupes très facilement pour les quêtes élite, même à bas level.

La création de personnage, un vrai plaisir

Ahhhhh tout ce que j’aime, une vraie personnalisation poussée qui se retrouve dans les cinématiques après, j’adore 🙂 Les tenues de départ sont très chelou (y a quand même une tenue de rockeuse et une tenue de soirée genre robe en lamé) mais on trouve sans problème un bout de tissu qui couvre tout le corps, ce qui est déjà pas mal. Oui on peut régler la taille des boobs mais bon, perso, m’en fous 🙂 Elle est tellement beeeeellle mon immortelle, la femme parfaite selon moi :

skyforge-creation-personnage

La perfection incarnée 🙂 et en plus elle a un nom complet : Viviane Samo !

Côté talents, compétences, on récupère des cristaux de différentes couleurs sur les aventures qui nous permettent d’avancer sur un arbre d’aptitudes et d’acquérir de nouveaux pouvoirs, simple et efficace (même s’ils auraient pu faire un truc plus libre comme dans Path of Exile). Les combats sont beaux, les pouvoirs très visuels.

Des points négatifs ?

Oui bien sûr, il y en a forcément mais rien qui m’ait empêché de jouer 6-8H d’affilée en tout cas :

  • la monétisation par principe parce que forcément tu baves devant des trucs que tu peux pas te payer mais franchement c’est très discret et ça ne t’empêche pas d’évoluer normalement
  • les PV de certains boss, comme à WOW quoi, ils ont plusieurs barres de vie, des sortes de totems à terre qu’il faut détruire, bref y a de la vraie strat’ sur les boss, après on aime ou on aime pas, moi je suis pas fan de passer 10min à tuer un monstre 🙂
  • l’interface avec pointeur central, pas fan perso, du coup j’aurais préféré me déplacer en cliquant et accéder au clic à tous les boutons de l’écran
  • manque un peu de PNJ (j’ai même pas encore trouvé de marchands à part sur le marché en ligne)

Bref, allez y faire un tour si vous pouvez, c’est vraiment cool et vous m’y trouverez sous le nom Viviane Samo 🙂

Game_151128_210832

Game_151128_182206

1 commentaire

  • Hello 🙂

    Je rebondis sur les points faibles que tu as relevé car ayant plus de 160h sur le jeu, je peux t’en dire plus.

    Ya des missions par groupe de 5, plus tard, qui seront plus longues et plus dures. Après tu as tout le pvp, qui peux monter à du 25v25 en guerres de guilde. Mais chaque choses en son temps ^^.
    Effectivement les monstres élite ont 4 barres de vie et les boss 10,mais ce sont des élite / boss, c’est normal de ne pas les tomber en 30 sec ^^ (mais oui ça peut être relou surtout seul-e).
    En une dizaine d’heures, tu n’as pas pu débloquer tous les niveaux de l’atlas de l’ascension et dis toi qu’il y a BEAUCOUP PLUS que ce que tu ne peux voir dans ton atlas de classe ^^
    Enfin, je suis désolé de te l’apprendre, mais à part un styliste au centre de recherches, il n’y a pas de pnj marchands. Ça fait très bizarre je te l’accorde, mais c’est un parti pris du jeu.

    En espérant que ça ne te coupe pas dans ton envie de rejouer à skyforge ^^ (si elle ne l’a pas déjà été coupée ^^)

Laisser un commentaire