J’ai été séduite par un hamburger…

C’est le problème sur Pinterest, c’est même une règle universelle que je vais appeler “Loi de (Gordon) Ramsey” 🙂 : SI TU RESTES ASSEZ LONGTEMPS SUR PINTEREST, TU SERAS SEDUIT PAR QUELQUE CHOSE DE TRES BIZARRE et en général d’ordre culinaire… Bah moi ce fut une série de hamburgers, sans doute les plus beaux que j’ai vu de ma vie, je vous laisse juger.

Mais pourquoi ce site plein de burgers de fou existe ?

wisconsin-burgers

Le pendant de la Loi de Ramsey est que tu te sentiras obligé de cliquer pour savoir d’où provient ce truc ! Et tu arriveras sur ?

Le site cheeseandburger.com c’est une sorte de vitrine magique des fromages du Wisconsin…. DU WISCONSIN ???????? Mais depuis quand ils font du vrai fromage en Amérique ? Interloquée et subjuguée à la fois, je m’aperçois avec horreur (et un estomac qui commence à crier “moi, moi, choisis-moi !”) qu’il y a des fromages appétissants dans le…… WISCONSIN ???

C’est où le Wisconsin des Burgers magiques ?

En 1634, le Français Jean NICOLET un célèbre explorateur que personne connaît s’est pointé dans un coin paumé d’Amérique et l’a baptisé “Baie Verte” avant d’y installer une colonie, de brûler des sorcières, bref la routine. La Baie Verte, ça devait pas ressembler à grand chose vu que c’était squatté par des colons allemands, scandinaves et suisses…. SUISSES ? Ah ah !!! C’est un indice !!! Les Suisses ça fait du fromage !

Les Français, comme des gros blaireaux, donnèrent la Baie Verte aux English en 1763 qui, comme des gros blaireaux qu’ils sont eux aussi mais soumis en plus, l’offrirent aux Etats-Unis après la révolution américaine… Ca y est, je vous ai tous perdus ? Piqûre de rappel :

wisconsin-burgers-2

BUUUUURGEEEEEEEEEEERS !

Voilà maintenant que j’ai votre attention de nouveau, il faut savoir que, selon Wiki, le Wisconsin est l’une des premières régions agricoles des US ! C’est le 1er producteur national de produits laitiers, AH BAH VOILA ! Ils font aussi de l’élevage porcin (bacon !!!), des céréales (les p’tits pains !) et des patates (bah un burger sans frites, c’est triste) => everything makes sense !

wisconsin-burgers-3

WISCONSIN BURGERS MAGIQUES POWA

Dernière explication : Milwaukee, de l’avis même de Wayne dans Wayne’s World c’est chiant (même si c’est moins chiant que le Delaware), l’activité touristique du Wisconsin repose en tout et pour tout sur un musée de tumuli indiens, un ancien relais de diligence et un musée en plein air présentant des fermes de colons allemands au 19ème siècle…. DONC ILS N’ONT QUE LES BURGERS MAGIQUES POUR SE CONSOLER !

I rest my case, your honnor : le Wisconsin a des burgers magiques parce que c’est une ancienne colonie Suisse ballottée entre Anglais et Américains qui, pour résister, a développé des fromages, du bacon et des patates pour combattre l’envie de mourir d’ennui de ses habitants.

Eh, au passage, on s’en fout, c’est juste les recettes qui nous intéressent, allez visiter le site, y a même un mec qui parle sur chaque page 🙂

 

Laisser un commentaire