Planquez vos drones, les aigles de combat sont de sortie !

Nan, nan c’est totalement sérieux ! Enfin, ça reste une idée de la police hollandaise mais le raisonnement ne manque pas de logique, vous allez voir : comment un aigle a choppé mon drone !

aigle chassant un drone - montage

THE méthode de combat face aux drones

Avec des drones de plus en plus puissants et rapides, pas évident pour la police de les abattre lorsqu’ils survolent des zones interdites (et comme on n’est pas au Texas, on va quand même pas leur tirer dessus à la Winchester). L’idée la meilleure semblait être d’envoyer un autre drone avec un filet qu’il jetterait sur le drone ennemi. Sauf que pas mal de choses peuvent mal se passer, trop de vent, un seul essai car un seul filet à lancer, bref pas idéal.

La police nationale hollandaise a donc préféré sa solution : entraîner des aigles pour intercepter les drones. C’est plutôt logique puisque les aigles sont des oiseaux de proie à la base et que leurs serres sont faites pour chopper des petits objets volants. Et s’ils se loupent, ils peuvent toujours refaire un passage, la preuve en images :

Le Low Tech ça peut avoir la classe

logo-guard-from-abovePour entraîner ces aigles de combat, ils font appel à Guard From Above, une compagnie d’entrainement qui a le logo le plus classe que j’ai vu ou presque. Dans la FAQ du dossier de presse, on trouve également des petites perles :

Quels services proposez-vous ? => Nous sommes la première entreprise du monde spécialisée dans l’entraînement d’oiseaux de proie à l’interception de drones. (Genre ils font QUE ça toute la journée, et apparemment pas qu’avec des aigles !)

Qui sont vos clients ? => Nous travaillons principalement pour des organismes gouvernementaux et des agences de sécurité internationales…. (moi je pense tout de suite que la CIA utilise des aigles de combat ou de surveillance, et vous ?)

Est-ce que c’est dangereux pour les oiseaux ? => (Déjà… “à ton avis, co….”) Dans la nature, les oiseaux de proie sont souvent plus puissants que leurs proies même plus grosses. Leurs serres sont couvertes d’écailles qui les protègent naturellement des morsures de leurs victimes. Bien sûr, nous recherchons en permanence d’autres moyens de protéger nos oiseaux.

Bah oui parce que les drones ça a plein d’hélices et de rotors qui doivent quand même pas faire du bien quand tu te les prends dans tes tibias d’aigle ! Alors à quand des armures pour ces aigles de combat ?

(Oui parce qu'on trouve toujours des illustrations cools dans Runescape :))

(Oui parce qu’on trouve toujours des illustrations cools dans Runescape :))

Dernière question, à quoi pourraient servir les aigles sinon ?

Utilité N°3 : faire des calins (mais ça ne marche que si t'as le bon chapeau)

Utilité N°3 : faire des calins (mais ça ne marche que si t’as le bon chapeau)

Utilité n°2 : Supporter Donald Trump et être son seul ami pour l'éternité...

Utilité n°2 : Supporter Donald Trump et être son seul ami pour l’éternité…

Utilité n°1 : Raccourcir les trilogies (oui tout le monde y a pensé, sauf Tolkien....)

Utilité n°1 : Raccourcir les trilogies (oui tout le monde y a pensé, sauf Tolkien….)

Laisser un commentaire