Chronique JDR : Tecumah Gulch

 

Dans la chronique jeu de rôles de cette semaine on part à la découverte du grand Ouest. Techuma Gulch c’est le petit dernier de chez Deadcrows au programme : le temps des pistoleros, des déserteurs sudistes, des trafics près de la frontière mexicaine, de la sommes des espoirs de ceux qui ont quitté la vielle Europe…

 

Tecumah Gulch : une balade au Far West inspirante

Deadcrows fait un braquage réussit sur le genre western !

Tecumah Gulch fait partie de nos bonnes surprises de l’année, on ne l’attendait pas, il était sur un thème moins attendu que la production JDR qui abonde désormais. L’ensemble de la gamme est cohérente, bien écrite et bien documenté. Le livre de base à lui seul assure des mois de jeu, ce qui est logique mais rarement le cas (manuel du joueur, du …).
Coté système de jeu on est sur du simple avec le D6 System : (caractéristique ou compétence en nombre de D6 et on doit atteindre des seuils). 
Mention spéciale pour la mise en page que nous avons trouvé excellente. Le tout aurait été parfait avec une couverture plus dans nos gout mais là on chipote… 

La gamme Tecumah Gulch:

  • Livre de base : 45€, jouable sans autre achat, comprend des plans et de nombreux scénarios. Un incontournable si vous faites jouer dans le grand Ouest !
  • Écran du MJ : 24,90€ livré un scénario les plans de la ville et des environs.
  • Premières cartouche : 19,90€ un supplément comprenant quatre scénarios
  • Légendes de l’Arizona: 19,90€, trois grands scénarios pour des personnages ayant un peu plus de bouteille.

Curseur narrativité/simulation : 70/30 

Éditeur : Deadcrows  
Temps de jeu :  3 à 5 heures pour un scénario. 
Pour quel type de rôliste : Pour les amateurs des films de Sergio Léonne, et de la période Far West. Globalement à ceux qui souhaitent vivre sans contraintes dans une époque ou la civilisation est loin…
Pour quel type MJ : Même raison que précédemment et j’ajouterai que si vous aimez construire vos intrigues vous avez toutes les cartouches à votre disposition. Les nombreuses galeries de lieux et de personnages à elles seules valent l’achat même si vous n’utilisez pas finalement le D6 système. Pour ceux qui veulent un système de jeu plus complexe rien de plus simple que d’utilise Savage World… Et pour ceux qui veulent du fantastique, d’intégrer Tecumah Gulch dans Deadlands.

Liens utiles pour la communauté Tecumah Gulch : 
Le forum de Tecumah Gulch
Le wikipédia de la conquête de l’Ouest.

 

PS : retrouvez chaque vendredi les chroniques JdR en vidéo et dans l”article qui va bien ! 

Laisser un commentaire / une idée / compléter...

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer