Geek Powa

Les recettes de Star Trek

Le Gagh, un plat Bajoran (Star Trek)

piccsNmiFUn plat hyper épicé que Riker et Jean-Luc Picard kiffent… ça donne envie d’essayer non ?

A défaut d’un phaser, utilisez votre micro-onde pour réchauffer les tortillas quelques secondes. Mélangez le fromage frais avec autant de sauce piquante que vous pouvez en supporter et étalez ça sur les tortillas. Disposez les petits légumes, l’oignon, l’avocat et le parmesan dessus et roulez-les ! Bon courage 🙂

Le Yasalat, un plat Torothan (Star Trek)

Le Yasalat est une sorte de cactus qui est un peu le seul truc qui pousse dans le désert de la planète Torothan, dans le quadrant Beta. Les Torothans sont la classe dirigeante d’un régime sévère qui contrôle les ressources et oppresse le peuple, d’où l’apparition des groupes rebelles comme celui de Zobral, cf. épisode “Desert Crossing” série Enterprise. Alors comment préparer le Yasalat quand ça bombarde de partout et qu’on a des rebelles à protéger dans le désert ?

Préchauffez le four à 150°C. Coupez l’oignon en rondelles et couvrez-en le fond d’un plat. Disposez les 2-3 morceaux de choux en écartant les feuilles mais sans les séparer dans le plat. Remplissez entre chaque feuille avec des pommes, des dattes et des raisins. Salez bien le tout, et versez l’eau sur le plat. Mettez au four pour 40 minutes à 1 heures, jusqu’à ce que les oignons et les pommes soient cuits.

Ensuite, sortez le plat et saupoudrez de 5 cuillerées à soupe de parmesan (ou plus si vous voulez) et remettez le plat au four à 200°C pendant 15 minutes jusqu’à ce que le parmesan brunisse et forme une croûte. Servez immédiatement et remerciez le ciel d’être un Thorothan en vie…

Les boulettes d’algue de Neelix – Star Trek

Si jamais vous devez recevoir un diplomate du Quadrant Delta, vous pourrez lui préparer ces spécialités signées du cuisinier émérite Neelix dans Star Trek Voyager, alors comment faire de bonnes boulettes d’algues ?

Préchauffez le four à 220°C. Dans une casserole, faites bouillir l’eau avec le beurre pour que ça se mélange bien. Quand ça bout, retirez du feu et ajoutez la farine en battant bien le tout avec un fouet.

Attendez que ça refroidisse un peu et ajoutez les oeufs un par un puis les algues. Préparez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et déposez des petits tas de pâte en laissant assez de place entre chaque parce que ça va gonfler. Mettez au four 10 minutes puis réduisez la température à 180°C et laissez encore 15-20 minutes jusqu’à ce que les boulettes gonflent et brunissent sur le dessus.

Et si vous n’avez pas d’algues ou que vous n’aimez tout simplement pas ça, n’hésitez pas à mettre autre chose : du fromage de biquette, des insectes, des graines de cumin, osez tout et n’importe quoi ! 🙂

Quitter la version mobile