Ca déboite 🎲 cyberpunk red : Jumpstart Kit

Cyberpunk Red est disponible pour le moment en V.O via la boite de dĂ©marrage “Jumpstart Kit”. Fletch en fan de Cyberpunk 2020 depuis première heure et se devait de vous faire un ça dĂ©boite JDR. On vous dĂ©balle tout ! Vous serez incollable sur les annĂ©es 2045 qui sont le cadre de cyberpunk red. 

Red is not dead ! Cyberpunk 2020 l'année du grand retour ?

Le coin débrief du JDR : cyberpunk red Jumpstart Kit

Ce kit d’introduction Ă  l’univers n’est absolument pas un kit d’initiation au jeu de rĂ´le. Il donne les Ă©lĂ©ments clĂ©s de la nouvelle pĂ©riode de jeu de cyberpunk red.
Dans la prĂ©cĂ©dente version de cyberpunk “2020 les annĂ©es noires”, de nombreuses guerres corporatistes ont ravagĂ© la face du monde que nous connaissions. En 2023 un fragment de bombe nuclĂ©aire a frappĂ© Nighcity en plein sur le gratte-ciel d’Arasaka. Quelques annĂ©es ont passĂ© et Cyberpunk red fait jouer en 2045. Les guerres corporatistes sont toujours en trame de fond, la ville a progressivement Ă©tĂ© reconstruite mais partout on voit encore les affres des explosions… Rien n’arrĂŞte le progrès, ou les consĂ©quences qu’il engendre…  

Éditeur V.O : Talsorian Games
Editeur VF /traduction : Arkhane Asylum Publishing
Auteurs principaux :  Mike Pondsmith, David Ackerman, James Hutt
Disponibilité : import
Disponibilité de la VF : probablement cet été ou à la rentrée
Prochaine sortie dans la gamme : Le livre de base Cyberpunk Red vers juin-septembre 2020
Temps de jeu : 15-20h (1 scĂ©nario complet + 3 canevas)  
Pour quel type de rĂ´liste : Vous avez de l’appĂ©tence pour les nouvelles technologies, le transhumanisme, les combats ingagnables contre des mĂ©gas entitĂ©s corporatistes, vous n’ĂŞtes pas contre la perte d’humanitĂ© pour plus de performance. Chez Johnson et Johnson on recrute, rentre dans ce caisson, signez lĂ  et lĂ  numĂ©riquement…

Pour quel type MJ : En premier lieu pour tous ceux qui aiment les thĂ©matiques cyberpunk et d’anticipation proche. Vous pourrez y raconter la sommes de toutes les peurs technologiques. Cyberpunk Red c’est un peu comme un Ă©pisode de balck miror ou vous avez un dĂ©tonateur et un gun Ă  la main… Mettre en scènes un monde de fracture numĂ©rique, de corporations tentaculaires. Vous aurez Ă  dĂ©crir la part de machine que le genre humain doit assimiler pour continuer Ă  produire.
Vos joueurs lutteront ou bien seront une part du problème… Bien que l’univers se prĂŞte Ă  la finesse et aux hacks divers, les scĂ©narios de Mike Pondsmith sont très axĂ©s “baston et fusillade”. Si vos joueurs brillent d’intelligence il vous faudra souvent improviser ou faire du hors piste.  

ouvertur de la boite cyberpunk red par fletch pour la chronique jeu de rĂ´les

PS : retrouvez chaque vendredi les chroniques JdR en vidĂ©o et dans l”article qui va bien ! 

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