Ca déboite ? cyberpunk red : Jumpstart Kit

Cyberpunk Red est disponible pour le moment en V.O via la boite de démarrage “Jumpstart Kit”. Fletch en fan de Cyberpunk 2020 depuis première heure et se devait de vous faire un ça déboite JDR. On vous déballe tout ! Vous serez incollable sur les années 2045 qui sont le cadre de cyberpunk red. 

Red is not dead ! Cyberpunk 2020 l'année du grand retour ?

Le coin débrief du JDR : cyberpunk red Jumpstart Kit

Ce kit d’introduction à l’univers n’est absolument pas un kit d’initiation au jeu de rôle. Il donne les éléments clés de la nouvelle période de jeu de cyberpunk red.
Dans la précédente version de cyberpunk “2020 les années noires”, de nombreuses guerres corporatistes ont ravagé la face du monde que nous connaissions. En 2023 un fragment de bombe nucléaire a frappé Nighcity en plein sur le gratte-ciel d’Arasaka. Quelques années ont passé et Cyberpunk red fait jouer en 2045. Les guerres corporatistes sont toujours en trame de fond, la ville a progressivement été reconstruite mais partout on voit encore les affres des explosions… Rien n’arrête le progrès, ou les conséquences qu’il engendre…  

Éditeur V.O : Talsorian Games
Editeur VF /traduction : Arkhane Asylum Publishing
Auteurs principaux :  Mike Pondsmith, David Ackerman, James Hutt
Disponibilité : import
Disponibilité de la VF : probablement cet été ou à la rentrée
Prochaine sortie dans la gamme : Le livre de base Cyberpunk Red vers juin-septembre 2020
Temps de jeu : 15-20h (1 scénario complet + 3 canevas)  
Pour quel type de rôliste : Vous avez de l’appétence pour les nouvelles technologies, le transhumanisme, les combats ingagnables contre des mégas entités corporatistes, vous n’êtes pas contre la perte d’humanité pour plus de performance. Chez Johnson et Johnson on recrute, rentre dans ce caisson, signez là et là numériquement…

Pour quel type MJ : En premier lieu pour tous ceux qui aiment les thématiques cyberpunk et d’anticipation proche. Vous pourrez y raconter la sommes de toutes les peurs technologiques. Cyberpunk Red c’est un peu comme un épisode de balck miror ou vous avez un détonateur et un gun à la main… Mettre en scènes un monde de fracture numérique, de corporations tentaculaires. Vous aurez à décrir la part de machine que le genre humain doit assimiler pour continuer à produire.
Vos joueurs lutteront ou bien seront une part du problème… Bien que l’univers se prête à la finesse et aux hacks divers, les scénarios de Mike Pondsmith sont très axés “baston et fusillade”. Si vos joueurs brillent d’intelligence il vous faudra souvent improviser ou faire du hors piste.  

ouvertur de la boite cyberpunk red par fletch pour la chronique jeu de rôles

PS : retrouvez chaque vendredi les chroniques JdR en vidéo et dans l”article qui va bien ! 

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