Dans la chronique JDR de la semaine, on est dans dans le film noir, l’ambiance de de série comme The Shield ou Son of Anarchy et Cthulhu… Une petite pépite signée par les Dark Monkey le clan à l’ombre des 12 Singes…
Rouge Delaware une campagne atypique pour le mythe de Cthulhu
Le coin débrief du JDR :
Sale temps pour être flic dans le Delaware… J’ai beaucoup aimé l’ouvrage, c’est un excelent cadre de campagne. J’aime qu’il joue avec le mythe sans qu’il soit omniprésent. Je me demande même si c’est pas aussi intéressant de jouer sans le mythe… simplement en transformant les épisodes de la série The Shield et de Son’s of Anarchy. En tout cas sur la forme c’est cartonné et de bel facture, sur le fond inspirant. Un setting qui devrait plaire à tous les rôlistes qui aiment les romans noirs et l’horreur.
Éditeur : 12 Singes
Disponibilité : sortie en janvier disponible en boutique
Date de lancement du KS : juin 2019
Temps de jeu : 15-30h
Pour quel type de rôliste : Mener des enquêtes dans une ambiance noire, le cœur des hommes est un poison. Vous aimes jouer les redresseur de torts confronté à ses propres contradiction et les choses obscures qui rôdent dans la nuit vous ont toujours intrigué.
Pour quel type MJ : Vous aimez l’horreur sous toutes ses formes, celle des hommes comme celle du mythe de chtulhu. Vous ètes plus attaché à l’ambiance et à l’histoire qu’aux règles…
Liens utiles :
Le département des Dark Monkeys
PS : retrouvez chaque vendredi la chronique JdR en vidéo et dans l’article qui va bien !
Laisser un commentaire / une idée / compléter...