Découvrez ‘Encre de Révolte’, un jeu de rôle de Fletch en moins de 210 mots où vous incarnez des membres d’une imprimerie clandestine, cherchant à bouleverser le monde avec vos idées révolutionnaires. Apprenez à naviguer entre sacrifice, subversion et survie dans ce jeu immersif !
Encre de Révolte
Dans “Encre de Révolte”, les joueurs incarnent des membres d’une imprimerie clandestine, cherchant à propager leurs idées révolutionnaires pour remodeler le monde, que ce soit au XVIIIe siècle, de nos jours ou dans l’avenir.
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Fondation de l'Imprimerie (mise en place de la partie)
Chaque joueur définit tour à tour l’un des élément suivants:
- L’époque de jeu.
- La cause du groupe.
- Le slogan du journal.
- Son personnage et sa motivation.
- Les dangers pour l’imprimerie clandestine.
- La figure publique la plus influente.
Mécanique de Jeu
- L’influence de l’imprimerie clandestine est symbolisée par un pool de 5D6.
- Chaque joueur tour à tour propose un article subversif ou un sacrifice. S’il défie le pouvoir, il lance les 5D6. Chaque dé avec un résultat de 1 est retiré, symbolisant la censure. Un dé à 6 fait progresser la cause du journal d’une unité. À sept unités, l’opinion publique bascule en faveur des idées des imprimeurs.
Sacrifice
- Un joueur peut sacrifier quelque chose de précieux (un camarade, un lieu, une liberté…) pour gagner 1 dé supplémentaire.
- Un joueur peut se sacrifier pour la cause, ajoutant 2 dés.
Fin de Partie
Si les dés viennent à manquer, l’imprimerie est découverte et fermée. Les joueurs perdent. Si la cause atteint sept unités, ils gagnent, ayant changé l’opinion publique.
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