Que l’on soit jeune ou moins jeune, Disneyland Paris est un endroit qui nous fait (quasiment) tous rêver. Il y a quelques temps (mois), nous y sommes allé (grâce à une belle promo Vente Privée) sur un week-end de trois jours, afin de bien profiter des deux parcs et de découvrir les nouvelles attractions.
Ravalement de façade pour le Star Tours
Quelques temps avant notre séjour, le Star Tours s’est offert une nouvelle jeunesse : on était donc bien obligé d’y aller !
Toujours placé au même endroit sur le parc, l’entrée de l’attraction a juste été repeinte.
Par contre, dès que vous entrez dans l’espace d’attente pour faire la queue : c’est tout nouveau tout beau ! De nouveaux robots vous accueillent et vous entrez dans la salle d’attente d’un spatioport : les départs et arrivées s’affichent et vous avez même des publicités pour partir en vacances sur Tatooine ou Alderaan.
Durant la procession pour arriver jusqu’au début de l’attraction, vous croiserez R2D2 et C3PO (ou 6PO… ou Z6PO), ainsi que des plans de navettes et des vidéos de “propagande” pour la compagnie Star Tours.
Arrivé au pont d’embarquement, une petite vidéo humoristique vous expliquera votre voyage, ainsi que les consignes de sécurité. Petite mention spéciale pour les membres du staff Disney : toujours bien costumé en fonction de chaque attraction.
Le système de l’attraction en lui même n’a pas spécialement changé : vous êtes assis dans une navette de voyage et des péripéties vous empêchent d’effectuer un trajet “normal”.
Je n’en dirais pas plus pour garder la surprise !
Cependant, une chose intéressante à noter : nous avons fait l’attraction plusieurs fois (bah oui quoi, il fallait qu’on soit sûrs, qu’on reprenne des photos et parce que c’est cool !) et il existe plusieurs scénarios. Chaque voyage est découpé en deux parties et il en existe plusieurs de chaque, ce qui fait que vous avez peu de chance de vivre la même expérience si vous le faites plusieurs fois de suite : ça c’est une bonne idée !
Bref, en ce qui concerne Star Tours, on a été conquis par la nouvelle version qui ne dénature pas trop l’attraction et reste proche de l’ancienne qui était, pour ma part, ma petite madeleine de Proust de Disneyland Paris 🙂
Pour en savoir plus sur cette attraction : https://www.disneylandparis.fr/attractions/parc-disneyland/star-tours-l-aventure-continue/
(Pour ceux qui se posent la question on est absolument pas sponsorisé par Disney ^^)
Bon, une chose à dire quand même : la sortie se fait dans la boutique des goodies Star Wars vendus à Disneyland et il faut dire que c’est difficile de ne pas céder : casquette Yoda, sac à main R2D2, t-shirts et sweats… Mais bon, c’est le jeu !
On se pose avec Star Wars : Path of the Jedi
En sortant du Star Tours (littéralement hein) on s’est fait une petite pause repas et on est tombé devant Star Wars : Path of the Jedi. Curieux, on est donc entré dans l’attraction.
Honnêtement, je ne me souviens plus de ce qui était diffusé la dernière fois que je suis venue, mais je me souvenais d’une sorte de cinéma un peu dynamique.
Tout d’abord, on entre dans une grande salle où l’on peut suivre un documentaire super intéressant sur les coulisses des films : maquettes, effets spéciaux… Vraiment on aurait pu rester des heures à regarder ça ^^
Ensuite, on avance dans une salle de cinéma dans laquelle ils diffusent un film retraçant tous les Star Wars. Enfin tous… Bizarrement, sur le documentaire comme sur le film : on voyait la première trilogie et Le Réveil de la Force. Mais pas (ou peu) d’extrait de la second trilogie, ni de Rogue One.
Dans l’ensemble, une attraction plutôt posée, qui nous permet de nous remémorer de beaux passages des films (j’avoue avoir eu la larmichette quand j’ai revue la princesse Leïa sur grand écran…) et ça permet aussi dans faire une pause dans votre visite.
Laisser un commentaire / une idée / compléter...