Chronique JDR – La trilogie Aventures en Terre du Milieu

Cette semaine fletch c’est attaqué  à vous feuilleter/décortiquer le dernier portage officiel du monde de Tolkien. Aventures en Terre du milieu comme tout bon jeu de rôle comporte son livre de base, son livre du gardien et quelques bonnes aventures … 

Aventures en Terre du Milieu : le livre de base

Aventures en Terre du Milieu : le livre du gardien

JDR ADTM : Contes et légendes des terres du sauvages

Éditeur : EDGE
langue : FR  
Résumé de l’avis de fletch : Avec les trois ouvrages de Aventures en Terre du Milieu on a une bonne base pour commencer à jouer. Même si par nostalgie j’aurais toujours envie de jouer à JRTM j’avoue que la proposition est séduisante et donne envie de replonger dans les sombres recoins du 3e age.
Bon c’est motorisé par l’OGL et c’est pas mal fait. Certes c’est sur les textes une redite de One Ring (même textes, mêmes illustrations) mais c’est fédérateur et ça permet au jeu de trouver une communauté (ahah) bien plus large.
J’aime bien l’ambiance qui se dégage et la période choisie permet de se débarrasser de pas mal de scène de tourisme. Même si fatalement un jeu dans l’univers de Tolkien c’est beaucoup de tourisme…  
Si vous voulez voir notre avis sur la version d’origine Adventure in Middle Earth, Freuh et moi nous y étions plongé en VO en 2018…

Devenez mécène de la Chronique JDR

Hébergement du site, matériel vidéo, jeux de rôles d'au delà des mers...
mécènat

Laisser un commentaire / une idée / compléter...

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer